Comment faire pour avoir votre abonnement voiture au plus vite ?

Avec icaros, souscrire un nouvel abonnement voiture ne demande que quelques étapes !

choisissez votre abonnement voiture

Choisissez votre voiture

Sélectionnez la voiture qui correspond à vos besoins sur notre site.

étude de votre dossier d'abonnement voiture

On étudie votre dossier

Nous devons étudier votre dossier pour le valider.

envoyez votre dossier d'abonnement voiture

Envoyez-nous votre dossier

Des documents sont nécessaires à la constitution de votre dossier.

récupérez votre voiture en abonnement

Récupérez votre nouvelle voiture !

Une fois votre dossier validé, vous récupérez votre voiture dans un de nos centres.

Comme ces étapes l'indiquent, il est facile et rapide d'avoir son abonnement voiture avec icaros ! Mais il faut tout de même noter que l’une des étapes cruciales pour avoir votre future abonnement voiture avec icaros est la constitution de votre dossier : en effet, c’est uniquement une fois votre dossier complet que vous pourrez choisir le modèle exact de votre future voiture avec votre conseiller icaros.

 

Chez icaros on aime l'humain, c'est la raison pour laquelle que lorsque vous envoyez vos documents à nos conseillers, ce sont de vraies personnes qui reçoivent vos emails puis traitent votre dossier. Dans le but que les échanges soient le plus fluide possible, pour éviter les allers-retours inutiles, et donc in fine que vous ayez votre abonnement voiture au plus vite, vous pouvez suivre nos conseils lors de l’envoi de votre dossier 🙏

1. Assurez-vous de bien nous envoyer tous les documents demandés

Tous les documents que nous vous demandons sont nécessaires à l’étude de votre dossier : s’il en manque un, on ne peut pas faire avancer les procédures.

2. Assurez-vous que tous vos documents soient lisibles et entiers

Il peut arriver que lorsqu’on scanne ou que l'on prend en photo un document, ce dernier se retrouve flou. Malheureusement si un document est flou et qu’on ne peut pas clairement lire toutes les informations, on sera dans l’obligation de vous demander de nous le renvoyer. Le constat est le même pour un document qui n’est pas entier ou qui est coupé, on vous demandera de nous le renvoyer.

3. Ne groupez pas tous vos documents en un seul fichier

Si vous groupez tous vos documents en un seul fichier, nous devons les dégrouper par la suite ... Un peu contre productif, n'est-ce pas ?

4. Envoyez-nous tous vos documents dans un seul email

En envoyant l'ensemble de vos documents dans un seul email, vous nous permettez d'avoir un meilleur suivi et d'éviter les confusions.

(BONUS) Renommez vos documents

En renommant correctement vos documents (par exemple votre carte d'identité en "CNI", votre bulletin de paie de juillet en "BP juillet" etc.), vous ferez gagner beaucoup de temps à votre conseiller icaros 🙂

Bien entendu, rien ne vous oblige à respecter ces quelques conseils, votre dossier sera pris en charge par votre conseiller icaros dans tous les cas.

Mais en suivant nos conseils, le traitement de votre dossier sera facilité, vous pourrez donc récupérer votre nouvelle voiture plus rapidement.