Au tarif de 219€ / mois,
faut-il choisir le Peugeot 2008 en abonnement ou le Citroën C3 Aircross en abonnement ?

comparatif peugeot 2008 vs citroen C3 aircross

Le Peugeot 2008 et le Citroën C3 Aircross sont cousins : en effet tous les deux appartiennent au groupe PSA, alliance entre les constructeurs Peugeot et Citroën. Cette appartenance à la même famille signifie que nos deux SUV urbains partagent les mêmes plateformes et motorisations, mais pour autant ils se différencient par de nombreux points.  Nous allons donc essayer de les départager dans ce comparatif.

 

Dans ce comparatif d’abonnement voiture, nous opposons le Peugeot 2008 au Citroën C3 Aircross.

 

Pourquoi nous avons choisi de confronter ces deux modèles ?

  • Populaires, ces SUV urbains ont très bonne réputation.

  • Compacts, ils sont idéals pour les familles avec 1 ou 2 enfants.

  • En abonnement flexible à 219€/mois, ils offrent un excellent rapport qualité/prix.

 

Ce comparatif a donc pour but de vous aider à choisir si vous hésitez entre un abonnement pour le Peugeot 2008 et un abonnement pour le Citroën C3 Aircross.

 

Quels sont les éléments que nous avons pris en compte dans ce comparatif ?

Dans ce duel nous avons testé et comparé le Peugeot 2008 et le Citroën C3 Aircross selon les 3 thématiques suivantes : le style, la vie à bord et la conduite. Pour chaque thématique, nous accordons un point à la voiture qui répond le mieux aux différents critères.

 

1. La note de style

Design et dimensions sont primordiales dans le choix d'une voiture, on vous résume ces éléments !

 

2. La note de vie à bord

Le niveau d'équipement et la qualité des finitions, la praticité des places arrières, l'accès et le volume du coffre etc. Ce sont des données essentielles lors du choix d'une voiture, nous les avons étudié pour que vous puissiez vous projeter au mieux.

 

3. La note de conduite

La conduite est un point primordial dans le choix d’une nouvelle voiture. Nous vous donnons notre avis sur l’agrément moteur, la tenue de route, le confort des suspensions et la consommation de carburant. 

1. Comparatif du style

abonnement peugeot 2008

Peugeot 2008

abonnement citroen C3 aircross

Citroën C3 Aircross

 Bien que nos deux SUV partagent la même plateforme, ils offrent tous les deux des styles bien différents. Le Citroën C3 Aircross reprend les codes esthétiques d'un SUV : il est haut perché, son dessin est cubique et donne une impression de robustesse avec son bouclier avant imposant. De son côté, le Peugeot 2008 offre davantage un look de break surélevé avec un dessin fluide et dynamique.

Concernant leurs dimensions, elles sont quasiment identiques. Les deux voitures sont compactes et permettent d'appréhender les centres villes en toute sérénité, vous n'aurez aucun mal à garer ces deux SUV. On note un léger avantage au Peugeot 2008 qui offre une meilleure visibilité périphérique grâce à de plus grandes surfaces vitrées et des montants de pare-brise plus fin. 

dimensions peugeot 2008 et citroen C3 aircross
design peugeot 2008

On accorde la note de style au Peugeot 2008 grâce à son dessin dynamique et ses plus grandes surfaces vitrées facilitant son utilisation au quotidien.

2. Comparatif de la vie à bord

intérieur peugeot 2008

Peugeot 2008

intérieur citroen C3 aircross

Citroën C3 Aircross

Aux places avant, le Citroën C3 Aircross surprend par son habitabilité, il offre beaucoup d'espace avec des rangements bien pensés, de plus ses sièges sont particulièrement confortable. On apprécie également le dessin moderne et original de sa planche de bord. 

Derrière le volant du Peugeot 2008 l'ambiance est plus classique. L'ergonomie est bonne et bien pensée et le choix de matériaux plus haut de gamme. On note une meilleure qualité perçue et l'affichage tête-haute de son instrumentation, appelé "i-cockpit", permettant de ne pas quitter la route des yeux.

Du côté des équipements, les deux voitures ne sont pas avares : climatisation, GPS, système multimédia Bluetooth, régulateur de vitesse, prise USB etc. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire à vos trajets quotidiens et utiles à vos longs voyages.

profil peugeot 2008

Peugeot 2008

profil citroen C3 aircross

Citroën C3 Aircross

De profil, on ne remarque pas immédiatement quelle est la voiture la plus spacieuse : toutes les deux ont une ligne de toit assez cubique qui laisse présager de la place pour les passagers arrières.

places arriere peugeot 2008

Peugeot 2008

places arriere citroen C3 aircross

Citroën C3 Aircross

Aux places arrières, le Citroën C3 Aircross offre une meilleure habitabilité pour ses passagers : on note une meilleure hauteur pour la tête et un peu plus d'espace aux jambes. La Peugeot 2008 se démarque par une meilleure luminosité due à ses plus grandes vitres qui laissent entrer davantage de lumière dans l'habitacle. Dans tous deux cas, les adultes de plus de 1m75 se sentiront à l’étroit à l'arrière de ces SUV urbains.

coffre peugeot 2008

Peugeot 2008

coffre citroën C3 aircross

Citroën C3 Aircross

Du côté des coffres, match nul pour nos deux SUV : leur volume est égal (410L chacun), leur plancher est plat et leur hauteur de seuil est équivalente. Ils sont parfaits pour une utilisation quotidienne, et lors de weekend ou vacances, on peut facilement loger deux grosses valises et une poussette.

vie à bord citroën C3 aircross

Victoire du Citroën C3 Aircross pour la note de vie à bord : il offre plus d'espace aux places avant et arrière, et on apprécie particulièrement l'originalité de sa planche de bord.

3. Comparatif de la conduite

Comme nous l'avons précisé précédemment, Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross partagent les mêmes plateformes et motorisations. Il n'empêche que ces deux voitures proposent des agréments de conduite différents. Le Citroën C3 Aircross offre des prestations de SUV, l'assise est haute, la direction est douce et précise et l'insonorisation est bonne. En un mot, Citroën a misé sur le confort de conduite. De son côté, le Peugeot 2008 offre des sensations proches d'une berline : ses sièges avant offrent un bon maintien latéral et ses suspensions sont un peu plus fermes lui donnant davantage de dynamisme dans les courbes. Nos deux SUV proposent un très bon compromis confort/tenue de route.

Concernant les motorisations, les prestations des deux SUV sont similaires. Leurs moteurs de 110ch accouplés à une très bonne boite de vitesse automatique offrent des accélérations correctes et de bonnes reprises dans un silence de fonctionnement appréciable. En résumé, leurs performances sont suffisantes pour la majorité des cas de figure.

 

Lors de notre essai, parcouru principalement en ville et sur le réseau secondaire avec un rapide passage sur autoroute, le Peugeot 2008 est avantagé avec une consommation relevée de 6,3L/100km contre 7L/100km pour le Citroën C3 Aircross. Nous avons affaire à des SUV urbains peu gourmands en carburant.

conduite peugeot 2008

Le Peugeot 2008 remporte le point de la conduite : on apprécie son comportement routier dynamique et ses consommations sont plus faibles.

Abonnement Peugeot 2008 ou abonnement Citroën C3 Aircross : lequel choisir ?
tableau comparatif peugeot 2008 vs citroen C3 aircross

En conclusion, on aime le Peugeot 2008 pour son look de break surélevé, ses matériaux qualitatifs et son comportement dynamique. Le Citroën C3 Aircross se démarque par un style de SUV, une réelle originalité dans ses dessins extérieurs et intérieurs et un excellent confort. Mais lequel des ces deux SUV urbains remporte notre comparatif ? Aucun réellement, le gagnant sera celui qui répondra davantage à vos besoins et dont le style vous fera craquer. 

Que vous choisissiez un Peugeot 2008 en abonnement ou un Citroën C3 Aircross en abonnement, vous sélectionnerez une voiture fiable et confortable, qui sera sobre en carburant au quotidien.

Vous avez fait votre choix entre ces deux voitures ?

Consultez sa fiche et réservez votre modèle parmi notre stock :

Votre abonnement Peugeot 2008 ou Citroën C3 Aircross avec icaros
abonnement icaros