Faut-il choisir une Peugeot 2008 en abonnement ou une Renault Captur en abonnement ?

peugeot 2008 vs renault captur

Ils réunissent le meilleur des deux mondes : idéals en ville car leur taille compacte leur permet d'évoluer aisément en zones urbaines, et à la fois assez confortables pour aborder de longs trajets avec un coffre relativement spacieux, les SUV urbains sont les voitures les plus populaires depuis plusieurs années.

 

Dans ce comparatif d’abonnement voiture, nous opposons la Peugeot 2008 à la Renault Captur.

 

Pourquoi nous avons choisi de confronter ces deux modèles ?

  • Populaires, ces SUV urbains sont économes en carburant.

  • Compacts, leurs dimensions sont similaires.

  • Ils sont idéals pour les couples avec 1 ou 2 enfants.

  • En abonnement flexible, leur tarif est imbattable.

 

Ce comparatif a donc pour but de vous aider à choisir si vous hésitez entre un abonnement pour la Peugeot 2008 et un abonnement pour la Renault Captur.

 

Quels sont les éléments que nous avons pris en compte dans ce comparatif ?

Dans ce duel nous avons testé et comparé la Peugeot 2008 et la Renault Captur selon les 3 thématiques suivantes : le style, la vie à bord et la conduite. Pour chaque thématique, nous accordons un point à la voiture qui répond le mieux aux différents critères.

 

1. La note de style

Design et dimensions sont primordiales dans le choix d'une voiture, on vous résume ces éléments !

 

2. La note de vie à bord

Le niveau d'équipement et la qualité des finitions, la praticité des places arrières, l'accès et le volume du coffre etc. Ce sont des données essentielles lors du choix d'une voiture, nous les avons étudié pour que vous puissiez vous projeter au mieux.

 

3. La note de conduite

La conduite est un point primordial dans le choix d’une nouvelle voiture. Nous vous donnons notre avis sur l’agrément moteur, la tenue de route, le confort des suspensions et la consommation de carburant. 

1. Comparatif du style

abonnement peugeot 2008

Peugeot 2008

abonnement renault captur

Renault Captur

 La Peugeot 2008 et la Renault Captur sont très proches dans leurs dimensions, aucune n'a réellement d'avantage ou d'inconvénient à ce niveau : vous arriverez à garer les deux aussi aisément dans un parking ou un garage, et les créneaux sont réalisés facilement. Néanmoins, on peut noter un léger avantage à la Peugeot 2008 qui offre une meilleure visibilité arrière et latérale grâce à des vitres plus grandes que celles de la Renault Captur. 

Concernant le design de ces SUV, tous les deux partagent des formes rondes, un style sympathique et passe partout. On retrouve pour chacun un design propre à leur marque, mais pour autant il n'y a pas de prise de risque : les deux SUV urbains ont été dessinés pour plaire au plus grand nombre. Sur ce point, la préférence dépendra réellement des goûts de chacun.

dimensions peugeot 2008 et renault captur
peugeot 2008 design

Pour la note de style, on accorde donc le point à la Peugeot 2008 qui grâce à ses plus grandes surfaces vitrées est plus facile au quotidien.

2. Comparatif de la vie à bord

intérieur peugeot 2008

Peugeot 2008

intérieur renault captur

Renault Captur

Dans l’habitacle, la Peugeot 2008 offre une meilleure qualité perçue : le choix des matériaux est supérieur, leur intégration et les finitions sont un cran au-dessus. De plus, l'affichage tête-haute de son instrumentation, appelé "i-cockpit", permet de ne pas quitter la route des yeux.

On note tout de même que la Renault Captur est très correcte en terme de qualité, mais ce n'est pas suffisant face à la Peugeot 2008.

Au niveau des équipements, les deux SUV urbains vous offrent tout le confort d’une voiture moderne : climatisation, GPS, système multimédia Bluetooth, régulateur de vitesse, prise USB etc. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire à vos trajets quotidiens et utiles à vos longs voyages.

design peugeot 2008 abonnement

Peugeot 2008

design renault captur abonnement

Renault Captur

Vue de l'extérieur, il est difficile de deviner quelle voiture est plus spacieuse à l'intérieur : toutes les deux ont une ligne de toit assez cubique qui laisse présager de la place pour les passagers arrières.

places arrière peugeot 2008

Peugeot 2008

places arrière renault captur

Renault Captur

Aux places arrières, les avantages de l'un sont les torts de l'autre : la Renault Captur offre un espace aux jambes supérieur alors que la Peugeot 2008 propose plus de hauteur et plus de largeur. Point en plus pour la Peugeot 2008 avec ses plus grandes vitres qui laissent entrer davantage de lumière dans l'habitacle. Si on résume, les passagers arrière se sentiront mieux dans la Peugeot 2008. À noter que dans tous les cas les adultes de plus de 1m75 se sentiront à l’étroit à l'arrière de ces deux SUV urbains.

coffre peugeot 2008 abonnement

Peugeot 2008

coffre renault captur abonnement

Renault Captur

La Peugeot 2008 est plus facile à vivre au quotidien : bien que le volume de son coffre soit légèrement inférieur (410L), son seuil de coffre est plus bas ce qui vous facilitera grandement le chargement de vos affaires. La Renault Captur n'est pas en reste pour autant, son volume de coffre est plus important (455L) et son plancher est plat. 

Avec ces deux SUV vous pourrez facilement partir en weekend ou en vacances en y logeant aisément deux grosses valises et une poussette.

peugeot 2008 vie à bord

Pour la note de vie à bord, victoire de la Peugeot 2008 : une belle présentation avec de belles finitions, un habitacle idéal pour les familles avec des places arrière accueillantes et un coffre spacieux pour sa catégorie.

3. Comparatif de la conduite

Sur la route, les deux voitures offrent des tempéraments bien différents : la Peugeot 2008 est plus dynamique et nous offre des accélérations et des reprises plus franches. De son côté, sans être mollassonne, la Renault Captur est plus souple et onctueuse. 

En termes de suspensions et de tenue de route, la Peugeot 2008 est particulièrement bien équilibrée et très plaisante à conduire, on aime notamment la précision de sa direction. Quant à la Renault Captur, elle se défend très bien, et révèle un excellent rapport homogène entre confort et dynamisme. Dans tous les cas, ces deux voitures ont l'avantage des SUV : l'assise est haute, vous dominez la route.

 

Lors de notre essai, parcouru principalement en ville et sur le réseau secondaire avec un rapide passage sur autoroute, la Peugeot 2008 est avantagée avec une consommation relevée de 6,3L / 100km contre 7L / 100km pour la Renault Captur. Dans les deux cas, nous avons affaire à des SUV urbains peu gourmands en carburant.

peugeot 2008 conduite sur route

Pour la note de conduite, la Peugeot 2008 remporte le point : un meilleur comportement routier grâce à son excellent châssis et une consommation de carburant plus faible.

Abonnement Peugeot 2008 ou abonnement Renault Captur : lequel choisir ?
tableau comparatif peugeot 2008 vs renault captur

Pour conclure, la Peugeot 2008 sort gagnante de notre comparatif face à la Renault Captur : elle offre une belle présentation avec de meilleures finitions, son habitacle est mieux pensé, il offre plus de confort à vos passagers arrières et son comportement routier dynamique est plus abouti. La Renault Captur se console avec un coffre légèrement plus grand et un rapport homogène entre confort et dynamisme. 

Peu importe votre choix, en choisissant un abonnement pour une Peugeot 2008 ou pour une Renault Captur, vous choisirez un véhicule fiable et confortable, qui sera sobre en carburant au quotidien.

Vous avez fait votre choix entre ces deux voitures ?

Consultez sa fiche et réservez votre modèle parmi notre stock :

Votre abonnement Peugeot 2008 ou Renault Captur avec icaros
abonnement voiture icaros