Au tarif de 359€ / mois,
faut-il choisir un Peugeot 5008 en abonnement ou un Toyota RAV4 en abonnement ?

comparatif peugeot 5008 vs toyota rav4

Dans la famille des SUV familiaux grand format, le Peugeot 5008 est l'une des références grâce à ses nombreux points communs partagés avec le Peugeot 3008 (le design, la présentation intérieure, les motorisations etc.). Mais, lancé en 2019, le nouveau Toyota RAV4 a de sérieux arguments en sa faveur, notamment une motorisation exclusivement hybride. En abonnement à tarif égal, quel est le meilleur des ces deux SUV ? Réponse dans notre comparatif !

Dans ce comparatif d’abonnement voiture, nous opposons le Peugeot 5008 au Toyota RAV4.

 

Pourquoi nous avons choisi de confronter ces deux modèles ?

  • Modernes et fiables, ce sont de bons SUV.

  • Spacieux et confortables, ils sont idéals pour les familles.

  • Leur tarif de 359€/mois en abonnement en fait un excellent rapport prix/prestations.

 

Ce comparatif a donc pour but de vous aider à choisir si vous hésitez entre un abonnement pour le Peugeot 5008 et un abonnement pour le Toyota RAV4.

 

Quels sont les éléments que nous avons pris en compte dans ce comparatif ?

Dans ce duel nous avons testé et comparé le Peugeot 5008 et le Toyota RAV4 selon les 3 thématiques suivantes : le style, la vie à bord et la conduite. Pour chaque thématique, nous accordons un point à la voiture qui répond le mieux aux différents critères.

 

1. La note de style

Design et dimensions sont primordiales dans le choix d'une voiture, on vous résume ces éléments !

 

2. La note de vie à bord

Le niveau d'équipement et la qualité des finitions, la praticité des places arrières, l'accès et le volume du coffre etc. Ce sont des données essentielles lors du choix d'une voiture, nous les avons étudié pour que vous puissiez vous projeter au mieux.

 

3. La note de conduite

La conduite est un point primordial dans le choix d’une nouvelle voiture. Nous vous donnons notre avis sur l’agrément moteur, la tenue de route, le confort des suspensions et la consommation de carburant. 

1. Comparatif du style

abonnement peugeot 5008

Peugeot 5008

abonnement toyota RAV4

Toyota RAV4

Concernant le design, nos deux SUV familiaux affichent des styles biens différents. Le Toyota RAV4 arbore le look "SUV des champs" avec une allure de 4x4 baroudeur bien distinctif : caisse surélevée, grandes arches de roues marquées et bas de caisse en en plastique noir. Du côté du Peugeot 5008, c'est le look "SUV des villes" : ils proposent des lignes fluides avec une face avant dynamique, et disons le, c'est très réussi ! Mais le point noir est qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au Peugeot 3008 (seul l'arrière est différent) et on considère que c'est dommage que le constructeur Peugeot n'est pas différencié davantage ces deux modèles.

En termes de dimensions, les gabarits de nos deux voitures sont très proches, assez imposantes elles ne sont pas à leurs aises en ville. Elles disposent tout de même d'un rayon de braquage correct, et en ajoutant les aides au stationnement, il n'est pas très compliqué d'effectuer des manoeuvres pour se garer. On note un léger avantage pour le Toyota RAV4 qui disposent de grandes vitres lui permettant d'avoir une meilleure visibilité, particulièrement lors des des marches arrière.

dimensions peugeot 5008 et toyota RAV4
design toyota rav4

On attribue le point de style au Toyota RAV4 car on apprécie son look de vrai 4x4 (ce qui se fait rare dans les SUV). De plus, le Peugeot 5008 ressemble trop au Peugeot 3008.

2. Comparatif de la vie à bord

intérieur peugeot 5008

Peugeot 5008

intérieur toyota RAV4

Toyota RAV4

Dans les habitacles, nos deux SUV familiaux offrent tous les deux de belles présentations : les finitions sont bonnes, la qualité des assemblages est au rendez-vous et les matériaux choisis sont qualitatifs. Malgré ses efforts sur cette nouvelle version, le Toyota RAV4 reste un cran en dessous du Peugeot 5008 à cause de son sytème multimédia vieillissant et des parties basses de la planche de bord qui sont en plastiques durs. Le Peugeot 5008 reprend le meilleur de ce que le constructeur sait faire avec le dessin moderne de sa planche de bord et l'instrumentation 100% numérique "i-cockpit"(petit volant et affichage tête-haute des compteurs).

En termes d'équipements, les prestations de nos deux voitures sont similaires, on y retrouve l'essentiel pour le quotidien et utile aux longs voyages : climatisation automatique, système multimédia Bluetooth, GPS, régulateur de vitesse, prise USB, aides au stationnement etc.

peugeot 5008 profil

Peugeot 5008

toyota rav4 profil

Toyota RAV4

Quand on regarde les voitures de profil, on remarque que le Peugeot 5008 semble proposer plus d'espace aux places arrière et dans le coffre : en effet son dessin arrière est carré, là où le Toyota RAV4 a une ligne de toit rabaissé. 

places arrière peugeot 5008

Peugeot 5008

places arrière toyota RAV4

Toyota RAV4

Peugeot 5008 7 places

La troisième rangée de sièges du Peugeot 5008

Les places arrières de nos deux SUV familiaux sont accueillantes et spacieuses. L'un comme l'autre ils offrent suffisamment d'espace pour les jambes, la largeur au niveau des épaules est suffisante et la garde au toit est importante. Enfants comme adultes seront logés confortablement à l'arrière de ces voitures. Mais le Peugeot 5008 se démarque par une spécificité qui lui est propre : il offre une troisième rangée de sièges escamotable, proposant alors jusqu'à 7 places. À noter que ces deux places supplémentaires ne conviennent pas pour les adultes, ou alors en cas de dépannage sur un petit trajet. 

peugeot 5008 coffre

Peugeot 5008

toyota rav4 coffre

Toyota RAV4

Dans le coffre, avantage au Peugeot 5008 qui offre un volume de chargement plus grand, avec la troisième rangée de siège rabattue : 780L contre 580L pour le Toyota RAV4. Pour l'un comme pour l'autre, vous pourrez charger de nombreuses affaires dans leurs coffres, weekend ou vacances en famille ne poseront aucun soucis de place.

peugeot 5008 vie à bord

Victoire du Peugeot 5008 pour la vie à bord : de meilleures finitions, un coffre plus grand et une troisième rangée de sièges offrant jusqu'à 7 places.

3. Comparatif de la conduite

À leur volants, nos deux SUV familiaux nous offrent des tempéraments différents. Comme toute Peugeot qui se respecte, le 5008 dispose d'un excellent châssis : la voiture est agile, elle vire à plat et elle tient très bien la route. L'ensemble moteur et boite de vitesse du Peugeot lui permet d'être dynamique et confortable, la transmission est fluide, on peut voyager sur de longues distances aisément.

Du côté du Toyota RAV4, le constructeur japonais a misé davantage sur le confort. Les suspensions absorbent bien les aspérités et défauts de la chaussée, mais sur route sinueuse à rythme soutenu la voiture prend un peu de roulis, on préfèrera conduire tranquillement. Et c'est justement sur ce point que le Toyota RAV4 a du sens : sa motorisation full-hybride (il ne nécessite pas d’être rechargé, les batteries se rechargent lorsque la voiture roule en thermique et lors de phases de décélération) incite à adopter une conduite tranquille, le but étant faire baisser ses consommations de carburant.

 

Lors de notre essai, parcouru principalement en ville et sur le réseau secondaire avec un rapide passage sur autoroute, le Toyota RAV4 prend l'avantage grâce à sa motorisation hybride : on a relevé une consommation de 6,7L/100km contre 8,5L/100km pour le Peugeot 5008. La différence est remarquable, aucun doute sur l'efficacité des moteurs hybrides de Toyota.

conduite toyota rav4

Le point de la conduite revient au Toyota RAV4 : bien que le Peugeot 5008 a un excellent châssis, nous avons affaire à des SUV familiaux. À notre sens, le RAV4 offrant confort et sobriété des consommations répond mieux aux besoins des familles.

Abonnement Peugeot 5008 ou abonnement Toyota RAV4 : lequel choisir ?
peugeot 5008 vs toyota corolla

Pour conclure, il est assez difficile de départager le Peugeot 5008 et le Toyota RAV4, le choix dépendra davantage de vos besoins. S'il vous faut une voiture avec beaucoup d'espace et la possibilité d'avoir 2 places supplémentaires, le Peugeot 5008 sera le SUV idéal. Si vous voulez davantage avoir une voiture qui se démarque par son style et que les consommations de carburant sont votre priorité, c'est alors vers le Toyota RAV4 qu'il faut se tourner. 

Que votre choix se porte sur un abonnement pour un Peugeot 5008 ou sur un abonnement pour un Toyota RAV, soyez sans crainte, vous choisirez un bon SUV familial confortable et sécurisant, avec lequel vous pourrez partir en famille en toute sérénité.

Vous avez fait votre choix entre ces deux voitures ?

Consultez sa fiche et réservez votre modèle parmi notre stock :

Votre abonnement Peugeot 5008 ou Toyota RAV4 avec icaros
abonnement icaros