Au tarif de 259€ / mois,
faut-il choisir une Toyota C-HR en abonnement ou une Kia Niro en abonnement ?

toyota chr vs kia niro

 Les SUV urbains ont la côte ces dernières années : à la fois compactes pour la ville, ils offrent suffisamment de place à bord et de coffre pour partir en weekend ou en vacances, et ils sont raisonnablement confortables pour aborder de longs trajets.

 

Dans ce comparatif d’abonnement voiture, nous opposons la Toyota C-HR à la Kia Niro.

 

Pourquoi nous avons choisi de confronter ces deux modèles ?

  • Ce sont des SUV urbains modernes aux dimensions similaires.

  • Ce sont des voitures full hybride économes qui consomment peu.

  • Elles répondent aux mêmes besoins : compactes, idéales pour les couples avec 1 ou 2 enfants.

  • Nous proposons ces deux voitures en abonnement flexible au tarif de 259€/mois.

 

Ce comparatif a donc pour but de vous aider à choisir si vous hésitez entre un abonnement pour la Toyota C-HR et un abonnement pour la Kia Niro.

 

Quels sont les éléments que nous avons pris en compte dans ce comparatif ?

Dans ce duel nous avons testé et comparé la Toyota C-HR et la Kia Niro selon les 3 thématiques suivantes : le style, la vie à bord et la conduite. Pour chaque thématique, nous accordons un point à la voiture qui répond le mieux aux différents critères.

 

1. La note de style

Design et dimensions sont primordiales dans le choix d'une voiture, on vous résume ces éléments !

 

2. La note de vie à bord

Le niveau d'équipement et la qualité des finitions, la praticité des places arrières, l'accès et le volume du coffre etc. Ce sont des données essentielles lors du choix d'une voiture, nous les avons étudié pour que vous puissiez vous projeter au mieux.

 

3. La note de conduite

La conduite est un point primordial dans le choix d’une nouvelle voiture. Nous vous donnons notre avis sur l’agrément moteur, la tenue de route, le confort des suspensions et la consommation de carburant. 

1. Comparatif du style

toyota chr

Toyota C-HR

kia niro

Kia Niro

 En termes de dimensions, la Toyota C-HR et la Kia Niro font la même taille : une longueur de 4m36 chacune. Mais dans leurs styles, elles sont bien différentes et ne s’adressent pas aux mêmes personnes. 

La Toyota C-HR a un design très moderne, tout en angle, on la distingue facilement de tous les autres SUV. Certes son design est clivant, on aime ou on déteste, mais il faut avouer qu’elle est remarquable pour cette raison, on se sent différent à son volant, et c’est toujours un bon point !

Quant à la Kia Niro, elle est beaucoup plus consensuelle, le constructeur Coréen a fait le choix de ne pas prendre de risque en faisant un SUV qui a pour vocation de plaire au plus grand nombre. A son volant, vous conduisez une voiture urbaine classique qui ne se fait pas remarquer.

dimensions toyota chr et kia niro
toyota chr abonnement

Pour la note de style, on accorde donc le point à la Toyota C-HR pour son design moderne qui sort du lot !

2. Comparatif de la vie à bord

intérieur abonnement toyota chr

Toyota C-HR

abonnement intérieur kia niro

Kia Niro

Dans l’habitacle, le SUV de Toyota conserve cette présentation moderne qui fait son charme et offre de belles finitions avec de bons assemblages.

De son côté, la Kia s’inspire des standards germaniques : un tableau de bord sobre et efficace, tout tombe sous la main, la qualité est au rendez-vous.

Concernant les équipements, les deux SUV vous offrent tout le confort d’une voiture moderne : climatisation, GPS, système multimédia Bluetooth, régulateur de vitesse, prise USB etc. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire à vos trajets quotidiens et utiles à vos longs voyages.

design toyota chr abonnement

Toyota C-HR

design kia niro abonnement

Kia Niro

Lorsqu’on les met côte à côte on devine assez facilement que la Kia Niro semble proposer plus de place et de confort à l’arrière : en effet, la Kia Niro est plutôt cubique, alors que la ligne de toit de la Toyota C-HR est rabaissée pour lui donner un style plus moderne et plus dynamique.

places arrière toyota chr

Toyota C-HR

places arrière kia niro

Kia Niro

On remarque tout de suite que la Kia Niro offre plus de confort pour les passagers arrière : ses plus grandes fenêtres laissent davantage de lumière entrer dans l’habitacle et permettent une meilleure visibilité. De plus, sa garde au toit vous offre plus d’espace au niveau de la tête pour les plus grands. Au niveau de la place aux jambes, les deux SUV proposent l’équivalent : les adultes de plus de 1m75 se sentiront à l’étroit.

coffre toyota chr abonnement

Toyota C-HR

coffre kia niro abonnement

Kia Niro

Idem pour le coffre : la Kia Niro propose un volume de chargement de 427 L, soit une cinquantaine de litres de plus que la Toyota C-HR, de quoi y loger deux grosses valises et une poussette. De plus, avantage à la Niro pour l’ouverture de son hayon plus large et son seuil de chargement plus bas, très pratique lorsque vous avez des affaires lourdes à mettre dans le coffre.

kia niro abonnement

Pour la note de vie à bord, c’est la Kia Niro qui remporte le point : une belle présentation conventionnelle et un habitacle idéal pour une famille avec des places arrière accueillantes et un coffre spacieux pour sa catégorie.

3. Comparatif de la conduite

Concernant les performances, les deux voitures offrent des prestations équivalentes. La philosophie des hybrides est une conduite tranquille pour s’assurer de consommer le moins possible au quotidien. Seule la transmission CVT de la Toyota C-HR est moins agréable que la transmission à double embrayage de la Kia Niro. En effet, la Toyota génère pas mal d’à-coups, là où la Niro offre un agrément supérieur.

 

En termes de suspensions et de tenue de route, la Kia Niro est un cran en dessous de la Toyota C-HR. Le SUV Toyota propose un meilleur compromis entre confort et dynamise : la voiture tient extrêmement bien la route, elle est agréable à conduire. Pour autant, la Niro se révèle aussi confortable que la Toyota, ces deux voitures offrent une bonne assise où vous dominez la route.

 

Lors de notre essai, parcouru principalement en ville et sur routes périurbaines avec un rapide passage sur autoroute, nous avons relevé un léger avantage pour la Toyota C-HR avec une consommation moyenne de 5,6L / 100km contre 6L / 100km pour la Kia Niro. Dans les deux cas, nous avons affaire à des SUV peu gourmands en carburant.

toyota chr abonnement

Pour la note de conduite, c'est à la Toyota C-HR que revient le point : elle tient un peu mieux la route grâce à un meilleur châssis et elle consomme légèrement moins.

Abonnement Toyota C-HR ou abonnement Kia Niro : lequel choisir ?
tableau comparatif toyota chr et kia niro

Pour conclure, si vous avez besoin d’espace, tournez-vous vers un abonnement sur la Kia Niro, ce SUV urbain répondra entièrement à vos attentes en matière de confort et de place : vous pourrez aisément partir en weekend ou en vacances avec pas mal de bagages, et vos passagers arrière se sentiront à leurs aises.

Au contraire, si pour vous le style et le dynamise sont les points à privilégier dans une voiture, choisissez un abonnement sur la Toyota C-HR, vous aimerez son design clivant et ses qualités routières.

Peu importe votre choix, en choisissant un abonnement pour une Toyota C-HR ou une Kia Niro, vous choisirez une voiture fiable et confortable, avec de bonnes finitions et qui sera sobre en carburant au quotidien.

Vous avez fait votre choix entre ces deux voitures ?

Consultez sa fiche et réservez votre modèle parmi notre stock :

Votre abonnement Toyota C-HR ou Kia Niro avec icaros
abonnement icaros