Pourquoi choisir l'abonnement icaros en comparaison des LLD et LOA ?

De nos jours, vous avez de nombreux (trop ?) choix pour financer votre prochaine voiture : achat comptant, crédit automobile, leasing, location longue durée, location avec option d'achat, abonnement voiture ... Autant de solutions qui peuvent vous apporter doutes et confusions lorsque vous désirez acquérir une nouvelle voiture.

Nous sommes passés par là auparavant, on vous aide donc en faisant le point en détail sur chaque financement, leurs avantages et leurs inconvénients, sans tabou et en toute transparence.

La location avec option d'achat (LOA)

 

C'est le financement le plus populaire auprès des particuliers.

Pourquoi ? Car la location avec option d'achat est majoritairement poussée par les constructeurs et les concessionnaires. Lorsque vous voyez une publicité à la TV ou dans la presse c'est très généralement ce mode de financement qui est derrière le prix affiché (indiqué dans les nombreuses petites lignes de bas de page).

 

La LOA vous permet de louer une voiture sur plusieurs années, généralement sur 4 ou 5 ans, avec la possibilité de la racheter en fin de contrat. Dans les contrats LOA, l'entretien et la maintenance de la voiture sont optionnels.

La LOA est populaire car elle permet aux différents acteurs du marché d'afficher un loyer mensuel très bas. Malheureusement ces tarifs agressifs cachent pas mal de choses (les fameuses petites lignes ...) : un apport ou un premier loyer conséquent de plusieurs milliers d'euros, des offres limitées dans le temps et sous condition de reprise de votre ancienne voiture.

Avantage

  • Vous connaissez le prix auquel vous pourrez racheter la voiture en fin de contrat.

 

Inconvénients

  • Un apport conséquent est généralement exigé.

  • Des options à ajouter qui font gonfler le loyer mensuel (assistance, entretien, maintenance ...).

  • Des contrats rigides où il est compliqué de modifier la durée et le kilométrage.

  • 75% des clients ne rachètent pas la voiture en fin de contrat LOA. En effet, pourquoi racheter un véhicule qui est déjà ancien, qui n’est plus sous garantie et qui va devoir être emmené au garage plus fréquemment ?

La location longue durée (LLD)

 

Mode de financement choisi par plus de 80% des entreprises pour leurs véhicules de fonction, la LLD se développe de plus en plus pour les particuliers car cette solution bénéficie d'avantages.

En amont, vous choisissez une durée de contrat, généralement 48 mois, ainsi que le kilométrage que vous allez faire, puis vous payez tous les mois une mensualité incluant la maintenance du véhicule. La location prend fin au terme du contrat, vous rendez donc la voiture.

 

Comme la LOA, les offres de LLD affichent des tarifs qui paraissent intéressants en premier lieu. Mais une fois de plus, il faut prendre en compte les mentions en bas de page : les offres sont généralement soumises à un apport ou à un premier loyer majoré, et sous condition de reprise d'un ancien véhicule.

Avantages

  • Les loyers sont moins chers qu'une LOA car la LLD est proposé par des grands acteurs du marché qui ont négocié des remises sur le prix de la voiture.

  • La maintenance est incluse dans le loyer mensuel, en cas de panne il est facile de trouver un garage qui s'occupera du véhicule, et sans avancer de frais.

 

Inconvénients

  • Un apport conséquent ou un premier loyer majoré est généralement exigé.

  • La flexibilité des contrats est très limitée, il est compliqué de modifier la durée et le kilométrage.

  • Les prestations optionnelles (assurance, pneu ...) sont onéreuses.

  • La LLD est encore peu adaptée aux particuliers, mais plus pour les entreprises.

L'abonnement voiture par icaros

 

Nouveau sur le marché automobile, l'abonnement voiture est le plus adapté aux modes de consommation actuels : en effet, chez icaros on a pris en compte les changement de la vie (déménagement, arrivée d'un enfant, envie de changer ...) en vous proposant un abonnement flexible et transparent.

Le principe est simple, vous sélectionnez la voiture que vous désirez et le kilométrage annuel nécessaire, de notre côté on s'occupe du reste ! Pour que vous conduisiez en toute sérénité, l'entretien, la maintenance et l'assistance sont inclus dans nos offres. Un apport ? Non, nos offres sont sans apport, sans premier loyer majoré et sans frais de dossier. La transparence est dans notre ADN, vous ne verrez pas de petites lignes sur notre site !

Inconvénient

  • L'assurance conducteur n'est pas encore comprise dans nos abonnements, mais on y travaille pour l'inclure prochainement.

 

Avantages

  • Pas d'apport ni de loyer majoré, vous payez chaque mois le même loyer.

  • La flexibilité : sans frais, vous pouvez changer de voiture ou résilier votre abonnement au bout de 12 mois.

  • La transparence : entretien, maintenance et assistance inclus dans nos tarifs.

  • La simplicité : vous prenez votre abonnement depuis votre smartphone, zéro démarche administrative, on s'occupe du reste.

Pour savoir comment icaros fonctionne en détail, consultez notre page dédiée

En résumé
 
difference abonnement voiture LOA LLD

Vous pourrez dire que l'on prêche pour notre paroisse ? C'est vrai, mais on le fait car nous sommes convaincus que notre solution d'abonnement voiture est la meilleure !