5 conseils pour comparer les offres de location

Vous souhaitez louer votre future voiture mais vous ne connaissez pas l’ensemble des services inclus ? Vous ne savez pas sur quelle durée vous engager ? Vous avez des craintes sur les frais en fin de contrat ?




Tout d’abord, vous devez définir vos besoins. Quel type de voiture vous souhaitez ? Quel niveau de services vous attendez ? Combien de temps êtes-vous certain de garder votre voiture ?

Cependant, les détails de chaque contrat peuvent être parfois difficiles à décrypter, voici donc 5 conseils pour vous aider à comparer les offres de location.


1 > Durée, kilométrage et services

Tous les loyers reposent sur 3 principaux critères : la durée, communiquée en nombre de mois ou en années ; le nombre de kilomètres que vous allez parcourir et les services (maintenance, assistance, pneus, assurance, etc.). Il est donc important de comparer les offres qui ont les mêmes critères car un loyer sur 24 mois / 50 000 kms avec assurance peut être 2 fois plus cher qu’un loyer sur 48 mois / 80 000 kms sans assurance.


2 > Un premier loyer majoré ou un « apport »

Vous trouverez dans la majorité des annonces publicitaires, des loyers relativement faibles mais avec un 1er loyer majoré (très) important, en moyenne autour de 15% du prix du véhicule. Il nous est même ar