Le diesel est en déclin, est-il temps de changer ?

On le sait, ces derniers mois le diesel a vu sa cote de popularité baisser. Avec des immatriculations en baisse de 15 % en 2018 par rapport à 2017, ce type de motorisation ne semble plus avoir sa place.



Pourquoi ce désamour du diesel ? Principalement pour des raisons de santé. Le diesel est pointé du doigts pour ses particules fines. Malgré les filtres à particules, désormais obligatoirement installés sur tous les véhicules neufs, le carburant serait responsable de nombreux problèmes médicaux, d’autant plus dans les grandes villes où la circulation est dense.


Afin d’encourager les conducteurs à abandonner ce carburant et se tourner vers les moteurs essence, hybride et électrique, de nombreuses grandes villes planifient d’interdire le diesel dans les années à venir.

On peut citer l’exemple de Paris, où l’échéance approche : dès le 1er Juillet 2019, les véhicules dotés de la vignette Crit’Air 4 seront interdits de circulation dans Paris et sa petite couronne. Une première mesure de la sorte qui concerne officiellement 187 000 véhicules diesel, et qui a pour objectif d’interdire ce carburant d’ici à 2024.


De cette désaffection du diesel s’en suit des ventes de véhicules neufs à la baisse, mais également pour les véhicules d’occasion, dont leur valeur déprécie fortement : les propriétaires ont plus de mal à revendre leur motorisation diesel et doivent faire des concessions sur le prix de vente pour appâter le chaland.


Chez icaros, on vous épargne ces soucis. Grâce à notre location tout compris pour votre voiture, émancipez-vous des craintes sur l’avenir des différents carburants.

Nous proposons toutes les motorisations (essence, diesel, hybride ou électrique) sur des véhicules récents, agés de 3 ans maximum. Nulle crainte de ne pas pouvoir rouler dans votre ville.

Notre offre est sans engagement, vous pouvez changer de voiture quand vous le désirez, et avoir un modèle toujours récent, qui consomme et pollue moins.


Toujours pas convaincu(e) ? On vous explique les avantages de la location dans notre article « Pourquoi choisir de louer ma future voiture ? »