Réservez le meilleur lavage avec WashMee

Laver sa voiture, de sa réception à sa restitution… une tâche à ne pas négliger ! Pour vous aider dans cette mission, WashMee vous accompagne dans la recherche, la réservation et le paiement du lavage. Tout comme icaros, plus qu’un comparateur WashMee référence tous les professionnels du lavage.


D’où vient l’idée et à quelle problématique répond WashMee ?


WashMee c’est l’histoire de 2 amis, grands utilisateurs de solutions de lavage et sensibles sur l’avenir de notre planète. Ils ont pensé et créé une solution 100% digitale qui référence tous les types de lavage auto. Que vous cherchiez la station de lavage la plus proche de chez vous ou un professionnel qui se déplace à domicile, WashMee est l’application et le site web à avoir en tête ! WashMee c’est avant tout une innovation qui permet la mise en relation entre des usagers et des professionnels, qui digitalise le paiement et fluidifie l’affluence en centre et en station (statistique de l’affluence en temps réel).


Voici quelques axes identifiés que WashMee a pour ambition de résoudre


  • Référencement et géolocalisation très disparate des professionnels du lavage automobile

  • Durée d’attente parfois très long aux stations de lavage dès qu’il y a 3 rayons de soleil (bof les moteurs qui tournent pendant 30 minutes en faisant la queue)

  • Peu de visibilité sur la qualité et l’entretien des installations en station

  • Moyens de paiement différents, non compatibles et vieillissant entre les stations (jetons, pièces, cartes…)

  • Peu de digitalisation et d’innovation pour faciliter le lavage des 40 millions de véhicules en France.


WashMee va donc simplifier l’expérience utilisateur et améliorer la visibilité des professionnels du lavage.

Comment fonctionne WashMee ?


WashMee est disponible via une application et un site internet permettant de découvrir les stations près de chez soi, de commander* et de payer un lavage. Un utilisateur peut donc sélectionner la solution de lavage la mieux adaptée à ses besoins (portiques à brosses, tunnels, haute pression, lavage à la main en station ou géolocalisé). Du côté des professionnels, ils disposent d’une interface pour gérer leur activité, ajouter et modifier des prestations, créer des promotions et répondre aux commentaires des clients. Pour les professionnels mobiles, ils disposent en plus d’une application mobile spécifique pour accepter des commandes en temps réel et communiquer avec les clients qui ont réservé. *Dans les stations partenaires et équipées compatibles avec WashMee (pictogramme bleu sur la map WashMee).

La compatibilité icaros et WashMee ?


icaros et WashMee disposent de plusieurs valeurs communes, dont l’écologie.

En effet, la sensibilité des usagers sur la protection de l’environnement est le noyau de WashMee autant au niveau de l’attente en station ainsi que sur les impacts environnementaux générés par le fait de ne pas laver sa voiture (les saletés, pollutions, hydrocarbures présents sur la carrosserie ruissellent directement sur le sol dans les nappes phréatiques…). Enfin, peu de personnes le savent mais laver sa voiture à son domicile avec son tuyau d’arrosage (ou tout autre forme d’eau) est interdit par la loi et une catastrophe pour l’environnement (plus de 500 L / véhicule, les produits chimiques tombent directement sur le sol et polluent…).

Ainsi notre solution met en avant les stations qui disposent de systèmes de retraitement des eaux usées et les professionnels du lavage à la main qui n’utilisent peu voire pas d’eau.

Une autre valeur commune entre WashMee et icaros est la transparence et le partage en mettant en lien des professionnels et des clients, d’afficher des prix tout inclus, clairs et sans surprises.