Pourquoi choisir de louer ma future voiture ?

Le marché de l'automobile est en plein changement. Avez-vous remarqué que ces dernières années les constructeurs ne communiquent plus sur le prix d'un véhicule, mais sur son loyer ?

On passe d'un modèle de possession à un modèle d'usage.






Les offres actuelles proposées sont rigides et confuses : location avec option d'achat ; location longue durée ; crédit ballon ; avec ou sans apport ... Des offres couteuses et contraignantes, qui engagent le consommateur sur plusieurs années, avec des pénalités en cas de changement et de nombreuses petites lignes que l'on découvre à la fin du contrat !


De plus, posséder sa propre voiture n'a pas de sens : une voiture décote chaque année (en moyenne, la décote d'un véhicule est 3 fois plus importante la 1ère année que les années suivantes !), les technologies assurant notre sécurité et les éléments de confort alourdissent le prix des révisions et de l'entretien. Sans oublier que pour en changer, il faudra vendre cette ancienne voiture, ce qui demande du temps, de l'argent et de l'énergie.


Partant de ces constats, Icaros est né : la volonté de rendre accessible au plus grand nombre des véhicules récents en créant une offre de location économique, flexible et transparente.