Tendances du marché du travail européen 2020-2021

C'est un nouvel ordre mondial, et notre façon de vivre change plus vite que nous n'aurions jamais pu l'imaginer. Qui aurait pu prévoir que les entreprises qui survivront au premier trimestre 2020 ne seront que celles dont les activités pourront être réalisées à distance? C'est un changement que nous n'avons jamais vu venir et auquel de nombreuses entreprises n'étaient pas préparées. Mais le changement est là, et il est juste que les entreprises apprennent à s'adapter à la nouvelle tendance.

Le marché du travail s’est changé, et tandis que certaines opportunités disparaissent, d'autres font surface. Maintenant, c'est une question de valeur. Ceux qui ont moins de valeur pour leur entreprise perdent leur emploi. Certains postes sont vacants et nécessitent des personnes compétentes pour les assumer. Ce sont, entre autres tendances, ce que nous examinerons dans cet article, alors que le monde s'efforce si fort de se remettre de la pandémie de COVID-19.

L'Europe, au cours du dernier mois, est devenue l'épicentre de la pandémie de CoronaVirus, avec des pays comme la France, l’Italie, l'Espagne, entre autres, qui souffrent de taux de victimes élevés. Cela a conduit à un verrouillage qui a changé le marché du travail tel que nous le connaissons. Il y a une réduction du besoin de travail physique et davantage de travail intellectuel. Cela raconte simplement une chose, l'avenir que nous attendions est ici.

Effet du verrouillage sur le marché du travail européen

Dans un récent rapport, plusieurs millions d'emplois sont menacés si le verrouillage se poursuit pendant des mois. En fait, l'étude visait spécifiquement à signaler qu'environ un cinquième de tous les travailleurs sont menacés. Et cela ne peut être freiné que si le verrouillage en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens est progressivement supprimé dans certains secteurs très clés. Cela indique que certains secteurs de l'économie qui ne sont pas considérés comme essentiels peuvent toucher le fond.

La bonne nouvelle, cependant, est que plusieurs personnes adaptent leurs compétences et leur expertise pour assumer de nouveaux rôles. Bien qu'il y ait une perte drastique d'emplois dans plusieurs entreprises de vente en gros, d'hôtellerie, de restauration et de pubs, l'infrastructure numérique du monde favorise les emplois à distance. Cependant, malgré ces changements dans notre façon de travailler, l'économie continue de subir un coup dur. Cela montre simplement l'importance du marché du travail. Votre travail est